Magenta Parano

Publié le par Charlotte Bousquet

Ainsi nommé en raison du film las Vegas parano, que je n'ai pas vu mais dont j'adore le titre

Doll parano
Je prépare en ce moment des dossiers pour envoyer un manuscrit à différents éditeurs. Or, il est plus économique - et parfois chaudement recommandé - de ne leur faire parvenir qu'un résumé, un synopsis et trente page environ. Et là, ça coince. Je me suis bien entendu envoyé le manuscrit en recommandé , j'ai pris toutes les précautions nécessaires, mais bon... Le problème est là : la juste mesure, envoyer ou trop, ou pas assez, risquer d'avoir un texte refusé et voir six mois plus tard un copier-coller de sa création quelque part (mais sans les noms, sans les lieux), je parle en connaissance de cause puisque ça m'est arrivé (la hache de guerre est enterrée depuis longtemsp, hors de question de revenir la-dessus et non, ça n'a aucun rapport avec Yomad... etonnant, non ?)... Bref, tout ceci me  plonge dans des abîmes de perplexité paranoïaque.
Et à propos de parano, bientôt, je pourrai enfin vous parler de notre cid, le petit jeu créé par fabien et moi-même. Mais qui pour le moment est top secret, paranoïa oblige...

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci, Pol!!!
Répondre
P
Charlotte, ta démarche et la bonne et ta parano s'appelle du professionnalisme. Je ne vois pas où est le problème.<br /> Bisous
Répondre
C
moralité, il ne faut pas croire tout ce que racontent les forums.... !!!<br /> Charlotte, alien aussi... <br />  
Répondre
P
C'est intéressant ce que je viens de lire, car il y a environ un mois, je me suis fait passer pour un OVNI sur un forum, parce que je pensais qu'un texte refusé pouvait très bien se retrouver publié sous un autre nom que le sien après avoir été légèrement maquillé.<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
C
en fait, certaines maisons d'édition ne veulent pas de manuscrit, ce qui d'un certain côté est pratique, ca évite des frais postaux, mais d' un autre côté...
Répondre