La politique a sa morale que la morale ignore

Publié le par Charlotte Bousquet

C'est comme d'habitude grâce à maman que je découvre les "perles" politiques relatives à la campagne présidentielle... Ainsi que les dessous de ladite campagne. On sait depuis quelques temps, déjà, que Nicolas Sarkozy a une vision toute personnelle du pouvoir, de de la génétique et de ses conséquences,  qu'il flirte outrageusement avec  le Front National et  bien d'autres choses, encore...  Avec le lien ci-dessous, vous verrez qu'il a une conception très personnelle de l'information.

http://johnpaullepers.blogs.com

Ca fait peur, non ?
Je me contenterai, quant à moi, de rappeler qu'outre Caucescu, il y avait également des hommes comme Hitler, Franco et Mussolini qui employaient ce genre de méthode.

A vous de voir laquelle est la moins fausse...

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Non, Sarkozy n'est pas victimisé. Il se trouve simplement que ses propos, son programme, sa personne sont extrêmement dangereux et il semble normal que les gens sachent à quoi s'attendre. Allez, pour clore ce post, un petit lienhttp://www.presidentielles.net/
Répondre
L
Un homme, une politique, un plan de communication.<br /> Bon, perso je n'adhère à aucun de ces trois axes; l'homme me répugne, sa politique m'horripile et son plan de com' sent le moisi. Clairement il tire très très très à droite, ratisse large et nous le prouve, paroles à l'appui. Son tutoiement "de premier plan" est immonde, sa réthorique s'essouffle et son délire médiatique frise le ridicule achevé... mais... oui, mais, avec le viseur que lui a collé sur le dos la nation entière, c'est évident que ses travers nous sautent à la figure.<br /> Je ne dis pas qu'il est victime - à part de sa pensée eugénique et régressive. Je dis seulement que son attitude m'exaspère, tout autant que celle des autres candidats, tous autant qu'ils sont. Même celui sur lequel mon choix va - s'est - se porter. J'ai l'impression qu'on ne diffuse plus une idée de la France, mais des plans "Marshall" à répétition, pour mieux moissoner les voix et puis basta. Ils ratissent, ils vont de phrase choc en grandes vérité creuses et... et leurs cabinets de communication passent leur temps à "révéler" secrets "honteux" sur secrets "honteux"...<br /> Sincèrement, cette politique, surtout celle de l'UMP, m'exaspère. Vivement le second tour, qu'on passe aux actes...
Répondre
F
Je ne voudrais pas faire d'ammalgamme entre un homme qui vient  donner une lecon de courtoisie et de respect dans une banlieue en commençant par arriver en retard   (en tutoyant les gens du premier rang  - probablement un enfant hors champ de la caméra, mais probablemnet un gamin au teint pas si clair que ca -  en coupant la parole, ne laissant pas les autres s'exprimer, et sectarisaant les gens dans des races, des castes, des religion et bien d'autres choses) et un homme politique se sentant pris de poussées nationalistes beacoup plus grande que lui mais aussi importante que son ego et son envie de pouvoir... mais tout de même, il y a des limite.Merci aux guest star de ce petit film : les tireur d'élites, les flic en civile, les politiciennes impolies, les agents de sécurité passnt dans le coin au hassard et probablement les RG... Merci a eux de leur présence, comme j'imagine il le font aussi bien pour d'autres candidats...   9q5
Répondre
F
ce que je voulais dire en parlant de Jipitou et de de Gaulle c'est qu'il ne se réclame pas du comte de Gobineau...
Répondre
F
Je vois que l'indignation est HERNAUME ! je n' irai pas jusqu'à adhérer à tes comparaisons, la conception brjenevienne de l'information se suffit à elle toute seule. Mais c'est effectivement hallucinant et  ce, d'autant plus que sarko qui ne sait vraiment plus où donner de la tête dit maintenant s'inspirer de de Gaulle et de jean Paul II (jipitou pour les intimes). Après Jaurès et Blum...
Répondre