Billet de retard... Métal et théâtre

Publié le

... Dû à un week-end bien chargé, une semaine passée assez hallucinante - entre colloque, salon, conférence, table ronde, etc. Et une furieuse envie d'écrire qui ne me quitte pas d'une semelle - ce qui est bien - mâtinée d'impossibilité de dormir... ce qui l'est moins. Pour vous tenir au courant de la manière dont s'est déroulée au moins la journée du 02 décembre et un bout du salon de l'autre livre, allez faire un tour sur le blog de Nicolas!
Je souhaite juste... Vous donner envie d'aller voir le Don Juan monté par Cyril le Grix et la Compagnie de la Torche ardente au TNO. Mise en scène intelligente et enlevée (avec une trouvaille scénaristique assez géniale qui offre un point de vue autre sur les rapports entre ce Don Juan vieillissant et son père), jeu d'acteurs aussi naturel, évident et bon que d'habitude. Elvire, incarnée par Catherine Jarret, était  passionnée, et très loin loin des clichés un peu geignards qu'on a hélas tendance à imaginer. Don Juan et Sganarelle, étaient également excellents (je ne connaissais pas le génialissime Jean-Pierre Bernard, mais Alexandre Mousset, alias Sganarelle et iago l'an dernier, est toujours excellent). Franchement, c'est une vision de Don Juan que je conseille absolument !



Rien à voir avec le propos, si ce n'est qu'en regardant Veronica Mars (ehhhh oui!) je me rends compte qu'ils se sentent obligés de mettre du Gone With the Wind à toutes les sauces.

Et puis ce week-end, c'était aussi l'occasion de voir Angelizer, le groupe de Sire Cédric,  sur scène. Pour tout avouer, j'y allais par amitié pour cédric, ce que j'avais entendu sur youtube ne m'avait pas vraiemnt convaincue. Mais, preuve que les enregistrements youtube ne sont pas toujours géniaux, Angelizer est audible, voire mélodique. Cédric - mais qui en doutait ? - chante et bouge très bien sur scène. Bref, l'attente - parce qu'il y avait quatre groupes assez mauvais avant Angelizer - a été longue mais elle en valait la peine. Bravo Cédric! Et à ce propos - et histoire de faire un peu de pub - son prochain roman, L'enfant des cimetières, sort pour le prochain salon du livre. Et pour en avoir eu un avant-goût, je ne puis que vous conseiller de vous ruer dessus au plus vite. 

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'aime tout ce que fait Cédric (et ce qu'il est, d'ailleurs)... donc je "plussoie" comme on dit sur le net :-) et heureuse de te lire à nouveau, Charlotte !
Répondre
C
Merci.
Répondre
F
ca fait plaisir de te relire en totu cas :)
Répondre