Souscriptions, prévisions et insomnies

Publié le par charlotte

Pas tout à fait dans cet ordre. Depuis quelques temps, j'ai des crises d'insomnie. D'habitude, cela me rend juste complètement chèvre, parce que cela s'accompagne de papillons dans le corps (faut pas chercher, ça chatouille c'est tout) et bien évidemment de vaines tentatives pour ne pas bouger, etc. Cette nuit, accompagnée par un moustique bzibziteur, j'ai pris les choses en main et je suis allée bouquiner. J'ai presque terminé Lilliputia, de Xavier Mauméjean et ferai ici très prochainement une critique de ce roman microcosmique et très humain. J'ai également poursuivi Dreamworld de Sire Cédric - onirique et émouvant - bientôt je ferai également un compte rendu de ce recueil. Le moustique ayant décidé, au bout d'un moment, qu'il s'était assez nourri (pouce, jambes, épaules, un vrai bonheur), il est parti et j'ai enfin pu me coucher...


Souscriptions : j'ai le plaisir de vous annoncer que mon recueil de nouvelles, Au miroir des Sphinx, est d'ores et déjà en souscription aux éditions Argmemmios. Sous une superbe couverture de Krystal Kamprubi - cf. les liens sur ce blog - il contient souvelles, poèmes et textes courts... Parmi les nouvelles, quatre sont des rééditions complètement remaniées de certains de mes textes parus dans Faeries ("Le dernier disciple", "Le dernier Ulysse" et "La jeune fille et la sphinge" qui a inspiré la couverture de Krystal et "Persona non grata", paru il y a deux ans dans l'excellente revue Le calepin jaune) . Je  vous laisse découvrir  la présentation de l'ouvrage. Et pour les souscriptions, c'est par ici.

Enfin, toujours chez Argemmios, il y a... Plumes de chats. Préfacée par Johan Heliot, illustrée par Fablyrr, ce recueil comportant 12 excellentes nouvelles (bientôt le sommaire sur le site d'Argemmios) à dominante fantastique (quand même, même si je puis annoncer deux SF et une fantasy) est destiné à aider l'association Sauve. Bien que n'étant plus bénévole dans cette association vouée à la protection des chats, je me tiens via leur blog (cf. les liens de celui-ci) régulièrement au courant. Je vous transmets donc le dernier appel en date.

Demain, l'association Sauve s'apprête à recueillir un groupe de chats victimes de tortures (moustaches brûlées, ébouillantés, yeux crevés, en état de grave dénutrition) ayant été retirés à leur propriétaire à la suite d'une saisie par la SPA. Ces chats arriveront donc Vendredi en nombre indéterminé.
Nous sollicitons une fois encore votre générosité. Nous avons besoin de soutiens financiers qui nous permettront d'apporter tous les soins vétérinaires nécessaires  à ces pauvres minous.
Nous recherchons également des familles d'accueil qui accepteraient de prendre en charge quelques adultes pour qu'ils puissent enfin connaître la chaleur et l'affection d'un foyer. Nous espérons, de cette façon, qu'ils reprennent confiance en l'homme. Sinon, nous souhaiterions également  trouver une personne qui viendrait nous apporter une aide juridique pour nous aider à constituer un dossier afin de porter plainte contre la personne ayant torturé ses chats.

Nous contacter :  contact@association-sauve.fr


 


 



Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci!
Répondre
P
Au Miroir des Sphinx, j'ai bien hâte de le lire !Et c'est une très belle idée que Plumes de chats...
Répondre
C
c'est surtout assez fastidieux - de dépoussiérer des nouvelles, je veux dire. Surtout parce que, la plupart du temps, ça fait l'effet "énnoooooorme pustule au milieu de la figure", tu vois ? Toi (victime de la psutule), tu ne regardes que ça, mais tu es quasi le ou la seul(e). Là, c'est pareil avec, poiur être gentille je dirai "l'évolution stylistique"... Là, mine de rien, il y a eu pas mal de retravail, déjà avant de présenter la bête à Argemmios, et nathalie m'a encore poussée à améliorer certaines choses. Mais, bon, je suis assez fière du résultat.
Répondre
C
Bravo pour tout ce que tu fais, déjà ^_^et j'ai hâte de découvrir ton nouveau recueil... je suis curieux de voir comment tu as remanié aussi tes nouvelles déjà parues (et que j'avais lues). C'est un exercice particulier, je trouve.
Répondre
F
pour quelqu'un de fatigu je trouve que tu te débrouille très bien en bonnes nouveles (dans tous les sens du terme)
Répondre