Pink Berlin and Sphinx

Publié le

Berlin est une ville rose et sexy. Les barrières des files d'attente pour le Pergamon sont roses, les bornes et les téléphones aussi. La preuve ? La voici.



Berlin est également une ville libre. pas "tolérante", ce terme impliquand un jugement négatif - mais libre. Les gens ne sont pas stressés. Les flics ne se voient pas. les berlinois respectent l'environnement, les initiatives de la mairie, les monuments... Et sont sexuellement très ouverts. Gays et lesbiennes, boîtes de nuit trash, etc. Sans compter une autre forme d'ouverture, vestimentaire, celle-ci :on peut se balader en mini, ou pas, rock, bcbg ou goth, ou pas, tout le monde s'en fiche et ça fait du bien.
Bon, et puis je suis tombée amoureuse... Du musée des antiquités. pas de la tête de nefertiti, je l'avais vue avant la chute du mur. Mais des vases grecs. Oui, je sais, c'est bizarre. Mais c'est comme ça.


Ceci n'est pas un vase grec...


Sinon, dans un tout autre ordre d'idées... CDS éditions se monte petit à petit : nous avons ouvert un compte, le n° de siret est en cours... Je commence à recevoir pas mal de textes pour "L", et je puis dféjà vous dire que Project / pelican comme des viieges et des tombeaux sont en très bonne voie.
Enfin, bonne nouvelle : je viens de renvoyer le BAT pour Au miroir des sphinx, qui sort en septembre aux éditions Argemmios. Voici déjà l'a-plat de couverture, en attendant, très prochainement, la souscription!!!
 
 Voici "en clair" le 4ème de couv.

Il y a très longtemps...
Dans un champ de ruines, deux sphinx défient la destinée.
Un vieux philosophe attend la mort.
Une sphinge et une femme ailée décident de s’aimer.
Autrefois…
Un vampire est victime de son inquiétante étrangeté.
Un voyageur égaré trouve l’amour dans les yeux d’une louve.
Aujourd’hui…
Une acrobate amoureuse cherche des ailes pour voler.
Deux anges s’affranchissent, enfin, du poids de la divinité.

De la lointaine antiquité à nos jours, des rives du Nil aux ruelles étroites de Florence ou de Paris, cette errance au fil du texte et du temps s’interroge inlassablement sur l’altérité et le moi, sur l’amour et l’effroi.



Illustration de couverture : Krystal Camprubi

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est pas Lautner, mais Molinaro le réa !!! LOL
Répondre
C
"Le téléphone rose" de Lautener, avec M. Darc et P. Mondy ! LOLSinon un peu de pub pour ton recueil sur Sombres Rets : http://forum.sombres-rets.fr/viewtopic.php?id=22Ananké : http://ananke.sombres-rets.fr/forum/viewtopic.php?pid=3497#p3497Je crosi que Fab a fait la pub sur OM, non ?
Répondre
C
CDS !!! je le veux !!!! ^_^C'est marrant, tes impressions de Berlin. Le télphone rose, LOL ça me rappelle le film avec Mireille Darc.
Répondre
C
<br /> <br /> OH ? lequel ?<br /> <br /> <br />
C
Que d'infos intéressantes!Ca fait du bien de pouvoir à nouveau se promener sur la blogosphère ! ;D
Répondre
F
slurp encore une bonne lampée de bonne nouvelle.bravo pour cette parution a venir... et CDS je suis très content que ca prenne forme aussi :)
Répondre