J'allais écrire un truc sur le politiquement correct mais...

Publié le

Le lien vers la vidéo.

... En fait si, je l'ai retrouvé. A propos de "l'affaire Siné" et du scandale de Charlie Hebdo. Marianne 2 a exumé un sketch de Desproges sur les Juifs - l'idée étant qu"aujourd'hui, une telle irrévérence ne serait plus possible.
Et c'est vrai.
Du coup, ça me pose un problème. parce que ce que je ne trouve pas politiquement correct, ce n'est pas le dessin de Siné qui fait scandale parce qu'il parle de Sarko et Fils, ni desproges qui m'a toujours fait rire. Non, ce que je trouve politiquement incorrect, c'est ça : les arrestations croissantes de sans-papiers, les lois ignobles contre le "vagabondage" (ie exclusion et emprisonnement des SDF), le mépris pour les acquis de la population - droit de grève, 35 heures, etc., le sabordage de l'éducation et de la culture - il est même question de supprimer les écoles maternelles - l'exaltation du capitalisme à tous crins (au mépris- décidément c'est le mot du jour - des hommes et de la planète), les inviations de dicateurs et autres criminels, la présence de Sarko aux JO, l'immonde Dassault que je ne puis m'empêcher de vous viter, là comme ça - un article de Marianne daté du 10 juillet :

Les Chinois travaillent 45 heures par semaine, ils dorment dans leur usine, ils font de bons produits pas chers», raconte Serge Dassault, les yeux brillants d'envie, sur le plateau de iTélé. Mais en cette matinée du jeudi 10 juillet, l'industriel et député UMP n'a pas le temps de rêver. Une mission importante l'attend : sauver la France, ce pays « qui ne travaille pas assez ».
«Les 35 heures, c'est le cancer de la France», répète le vieux monsieur de 83 ans. Il faut dire qu'il voit également les grèves comme des métastases : «pourquoi on fait la grève ? interroge le patron. Pour des licenciements qui sont nécessaires pour l'entreprise ou parce qu'on veut augmenter les salaires, ce qui nuit à l'entreprise ?» Car Dassault est formel : «c'est le client qui compte, pas le syndicat, pas le salarié, pas l'actionnaire.»  [...]
Dassault, lui, aurait fait tout autrement : s'il avait été Président, les 35 heures, il les aurait abolies «dès le premier jour.» Même régime pour le contrat de travail à durée indéterminée, qui explique pour lui le chômage en France car il gêne la flexibilité : «Il faut que les entreprises soient libres d'embaucher quand elles ont du travail et de débaucher quand elles n'en ont pas.» Les fonctionnaires ? Ce n'est pas 30000 qu'il faut virer selon lui mais «40000, 50000… [Le Président] n'a qu'à faire ce qu'il faut sans en parler.» D'ailleurs, la privatisation de La Poste lui paraît une excellente idée : «à quoi ça sert d'avoir des activités nationales ?»



etc. Pour moi, ce genre de types est très politiquement incorrect.

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les capitalistes, comme Dassaut, c'est toujours un plaisir de les entendre s'exprimer. On sait de suite pourquoi on est des ennemis de classe.
Répondre
C
Génial, le réquisitoire contre Le Pen!!!!
Répondre
L
Ce que tu cites n'est pas politiquement incorrect : c'est obscèn e et cruel. Et très intellignet : on détruit systématiquement toutes les défenses d'un peuple qu'on n'a plus qu'à asservir en toute légalité par la suite, et tant pis si on le ruine, l'essentiel était de s'en mettre dans sa poche à soi. Travailler pour le pays ? Quelle idée !Tiens, marrant ! le captcha que je dois recopier est "7CQ". "Cette sécu"...
Répondre
C
Je suis amplement d'accord.Je ne suis pas au courant pour les maternelles...Je trouve ça inquiétant.
Répondre
C
<br /> Il y avait eu des premières directives en 2004 et là je crois que cela se renforce. Je demande des renseignements à maman des que possible, c'est elle qui m'a appris l'histoire.<br /> <br /> <br />
F
devant la bêtise qui somme toute tant plus vers une bêtise française qu'humaine je ne peux que glisser vers ce gnie du rire en effet :http://www.dailymotion.com/relevance/search/desproges/video/x2ufuh_desproges-requisitoire-jeanmarie-le_funet oui, la mort ne fait pas de lui un génie obsolète. Comparé a des bien vivant non comique qui eux le sont.
Répondre