Vernissage, Vampires et Blob.

Publié le

Hier, sous un froid mordant et une pluie battante, a eu lieu l'inauguration de la manifestation Le fantastique dévoilé. Le temps en avait dacouragé certains mais je remercie vraiment du fond du coeur Geneviève, Stéphane, Raphaël et Gaëlle d'être venus, bravant pêle-mêle fatigue, rhume, baby-sitter fluctuante et cie.... Ca nous a fait, à Fabien et moi, très plaisir de vous voir!!! 
Autre moment - pour moi en tous cas -  très  agréable/ émouvant de la soirée, quand une lectrice qui venait de recevoir son exemplaire chez elle est venue  se le faire dédicacer...  Ce genre de chose n'arrive pas souvent (en tous cas pas à moi!) mais c'est vraiment génial!
Je ferai une communication sur le thème "Les spectres de l'âme" le 09 février à 14H (et dédicacerai lettres aux ténèbres itou dans la foulée)... Fabien, lui exposera ses oeuvres jusqu'au 13... Go & See!

Dans un tout autre ordre d'idée, la fatigue aidant, j'ai abandonné quelques temps Thackeray pour me plonger dans les aventures désopilantes de mes chasseurs préférés : les membres très selects du Club van Helsing. Cold Gotha, de Guillaume Lebeau, a ouvert le bal (et la série)... des vampires... Snuff movies, Lycans, vampires et pronographie dans un LA décadent et friqué, qui m'a pas mal rappelé et celui de COPS, et celui du Miroir de Satan du grand Maasterton. On y découvre un Van Helsing énigmatique et efficace ainsi qu'une Samsonite à fleur de peau, à peine remise d'un deuil et d'une désintoxication expresse... Face à eux ? Dracula, qui semble tenu par les... crocs par la Clock Company. Bourré de références (Underworld notamment), cet opus se lit très vite et très agréablement. Le second, Mickey monster, est un petit bijou d'écriture, en plus d'être vraiment drôle et finalement très critique sur la société qu'ils sous-entend. Mais je vous en dis plus dès que j'ai terminé...
Allez, une machine à Minnie, une!!!
minniel.png

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon, eh bien j'espère que ça te plaît!!!
Répondre
A
Moi je lis du Charlotte Bousquet en ce moment, oui, je suis plongé dans Lettres aux Ténèbres ^_^Par contre, gros regret, de n'être pas sur Paris pour l'expo ! Pffft !Bisous à vous deux...Cyril
Répondre
F
moi aussi je lit du CVH he he heune belle drogue que voila; et oui grand merci à vous qui avez eu le courage de passer mais en coup de vent éclair avec oncle sous le bras et anniv' après :)
Répondre