Art, Altruisme et toutes ces sortes de choses

Publié le par Charlotte Bousquet

C'est un simple constat et surtout, surtout, un article qui me permet de parler d'autre  chose que de mon nombril. Sans vouloir militer pour l'altruisme absolu, quoi que, parler de ceux que l'on aime et dont on est fier, ou donner des coups de pouce quand on peut, ou faire quelque chose pour autrui parce que finalement, ça fait aussi du bien à soi-même... Bref, l'anti-égoïsme, l'anti-nombrilisme, de temps à autre, ça ne fait pas de mal.
Cela dit, l'altruisme n'étant pas le sujet de ce blog...
Je voudrai vous entretenir de deux personnes que j'aime et qui sont  extrêmement talentueuses.
Le premier, c'est Fabien, alias Fablyrr. Son blog et son site sont en lien sur ce blog. Vous le connaissez j'espère : graphiste, illustrateur et peintre, c'est également mon mari et  ma moitié d'âme...
Et je suis d'autant plus fière de lui qu'il fait une exposition - juste lui et lui seul - en septembre, à Saint-Macaire (sur la route de Santiago)...
Le deuxième se fait appeler "Jijicé" mais son vrai prénom, c'est Bernard. Il peint et desine depuis toujours, mettant en scène aussi bien des univers abtraits et tourmentés, que des êtres plus humains et beaucoup plus dénudés, voire jouant avec les mythes et les légendes chrétiennes... J'espère d'ici peu pouvoir vous renvoyer sur un lien indiquant son site...
Pas  d'expo pour Jijicé, mais à force de persévérer, je ne désespère pas  de le voir au moins illustrer un recueil entier!

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu l'as dit, ce serait du pur bonheur ^_^
Répondre
C
Ce serait sympa de se retrouver!!!
Répondre
A
En tout cas j'adorerais pouvoir aller à ton expo, Elodie aussi ^_^Tu es un artiste extraordinaire, Fab :-)
Répondre
F
oui ca va finir par un débat "comment sauver le monde de l'attaque des monstres qui sont en fait ceux qui se considèrenet NORMAUX" lol
Répondre
C
C'est marrant, je viens de me rendre compte que tous deux vous explorer le côté monstrueux - de l'homme, de la femme, etc. Les transgressions, les tabous, etc. Un axe de ton "exposé" d'expo. Et pour ce qui est des femmes disparues de Juarez, je crois que tu viens de trouver l'un des deuxièmes axes de débat, non ?
Répondre