Director's Cut

Publié le par Charlotte Bousquet

Hier soir, nous avons regardé la version director's cut de Kingdom of Heaven. J'avais  déjà beaucoup aimé le film dans sa version "salles", mais je dois avouer que cette version là est particulièrement réussie et fait passer ce flm du "bon" au "vraiment excellent". Les afficionados de la jolie Eva Green pourront la voir plus longuement à l'écran : non, Sybille n'est pas juste une potiche fantasque... Les relations entre personnages sont plus creusées et plus logiques, aussi. Bref, que du bon...
Sinon, côté écriture, je me suis donc remis à mes Elégies (après une semaine passée sur la créa d'un jeu - un projet qui aboutira peut-être et sinon sera transformé en roman) et j'intègre peu à peu plus de crasse et de noirceur dans le récit. Il manquait vraiment, jusqu'à présent, la matière du livre - les odeurs, les sons, la crasse... je l'y introduis peu à peu, par les yeux de Dîn, une petite prostituée de Subure...
J'essaierai mecredi de faire un blog plus photographique (et politique, puisque le mercredi c'est politique).
Des chats heureux...
Pour en adopter c'est ici : http://adoptionschats.over-blog.com/

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vous êtes de bons défenseurs... J'ai presque envie de le revoir, du coup!Je rajouterais juste que, si le passage, trop rapide à mon goût; de forgeron à chevalier m'avait paru peu réaliste,  le décor ou les habits, eux, m'avaient plutôt bluffé. Pour en revenir à ce que tu as dit, Charlotte, j'avais certes noté le  "choc des cultures" entre les croisés pleins de préjugés et ceux installés en Terre Sainte, mais de là à penser qu'ils s'agissait d'un message profond... Peut-être me trompais-je. Encore une fois, il faudrait que je revois le film, qui, en tant que tel, est tout de même un bon divertissement (même si les batailles ne m'enthousiasment que très peu, en ce moment).Swann,coin coin.
Répondre
F
ca me parait une evidence. de forgeron a chevalier il y a tout un cap. Le personnage de O Bloom aussi est très developpé. Et ce n'est peut etre pas tres novateur car c'est  historique (meme si  tres romancé). Quand aux divers messages du film sur la tempérance moi j'aime bien. Quadn au réaliste, ne serait ce que par les costume et le maniement des armes ca l'est...
Répondre
C
J'ai beaucoup apprécié également que les chevaux utilisés soient des barbes. Et non des pur-sang arabes. Les barbes étaient les chevaux de guerre des maures. Quant au personnage d'Orlando Bloom,  Balian d'Ibelin, c'est un personnage historique - comme son père - même si l'histoire "telle qu'elle s'est passée" (quoi qu'on ne puisse réellement le savoir) a été romancée. J'ai été également très sensible au message du film - qui est également "historique", dans la mesure où il existait un décalage énorme entre les croisés fraîchement débarqués de leur Europe pleine de préjugés et les crosiés installés en terre Sainte....
S
Tiens, c'est drôle, mais, personnellement, j'avais trouvé Kingdom of Heaven assez médiocre. Voir le héros, incarné par Orlando Bloom, passer de forgeron à chevalier aussi rapidement m'avait quelque peu agacé. Ca me paraissait peu réaliste. Et l'histoire en elle-même m'avait peu enthousiasmé; je l'avais trouvée un peu trop classique... Seul le personnage de Saladdin (si je me souviens bien de ce nom) m'a franchement plu.Mais peut-être le visionnage de cette director's cut me fera-t-il changer d'avis...Swann,who isn't dead.
Répondre
F
c'est un peu un best-of doll, ta doll lolpour la Director cut je suis entièrement avec toi . La studio cut copait un peu le relationnel et la psychologie des persos. Ce n'est plus un balian super héros qui pond des armes de siège. Non il y a un pourquoi du comment en plus de relationnel intensifier. Après on va encore nous dire que le ciné ne se rempli plus mais si au final on n'a le droit qu'au mode studio cut (qui rime deplus en plus avec "Baston" de ce que j'en voit) bah ca sera sans moi au final. Les D. C. c'est bien "voyez en..." : Hellboy, Kingdom of heaven (et j'espere d'ici quelques mois Le labyrinthe d ePan...)nb : sinon ton jeux j'y crois, il a un très bon potentiel...
Répondre