Lope de Vega

Publié le par Charlotte Bousquet

J'ai reçu pour Noël une comédie du célèbre Lope de Vega (17ème siècle espagnol), intitulée Dorotea.Et cela pourrait être sous-titré L'histoire d'une rupture...

Ou comment une jeune fille bien née finit par se laisser convaincre, après une relation de cinq longues années,; de rompre avec celui qu'elle aime, pauvre mais brillant, pour épouser un riche homme vommerçant aux Indes.

S'il est  vrai que l'ensemble est un peu long, un peu pénible dans la longueur des dialogues (je suis un peu plus habituée aux comédies de Molière), il n'en demeure pas moins que c'est un savoureux et explosif mélange entre Molière justement - je pense ici à une scène absurde d'échange de proverbes (qu'on retrouve dans la Ballade des proverbes de Villon, aussi) entre Fernando l'amant pauvre et son ami - et un film de Bollywood, pour tout ce quiest de l'exubérance, de l'exagération romantique, etc. Je ne sais ce que cela peut donner au théâtre, mais je conseille vivement la lecture de Lope de Vega.

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ça a l'air super cool en effet.
Répondre
C
et en plus ca fait monter mon taux d'audience : 122 passsages, hier...
C
attends, je ne l'ai pas terminée, cette comédie
Répondre
F
content que ca t'ai plu ;)<br /> fab
Répondre