La bourse... Vide

Publié le par Charlotte Bousquet

J'ai reçu aujourd'hui un mail du CNL m'expliquant pourquoi je n'ai pas eu la bourse d'auteur cette année. "La commission a estimé que votre dossier n'était pas prioritaire". Il y a un progès par rapport à ce que Nicolo avait eu il y a quelque temps "vous écrivez de manière trop littéraire"... Mais je dois avouer que dans le genre fumeux, ça se pose là. Je crois qu'il faut effectivement harceler, gémir, envoyer des pleureuses ou comme les familles romaines à la veille des procès se vêtir de guenilles et se couvrir de cendres pour amadouer la populace. Ce qui m'amène cependant à me demander : un dossier prioritaire, c'est quoi ?

Je pourrai essayer le côté artiste miséreux, poète maudit... Les larmes et les gouttes de sang sur le dossier... Je peux aussi tenter le coup des chocolats... des chippendales puisque ce sont des femmes qui sont responsables des secteurs concernés... Bref, je trouve cette réponse tellement tarte que je préfère prendre ça à la rigolade et je recommencerai l'an prochain. Sachant qu'ils auront normalement plus de fonds... Et dans le pire des cas, je pourrai toujours faire un sitting devant leur porte, ffaçon grève de la faim (mais je rentrerai tous les soirs à la maison, faut pas charrier non plus...) !

Bref, le CNL, c'est un peu comme une grosse loterie... Et comme dirait Bogey "Play it again, Sam"...

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai l'impression que pour obtenir cette bourse, il faut:1) Mal écrire. Bah oui, attendez, faut quand même pas exagérer, faut que les gens comprennent. 2) être très, très, très réputé, et avoir vendu beaucoup. Je me demande si Loana l'a eue, cette bourse...3) Être riche. Oui, vu comme ça, c'est pas évident à comprendre, mais bon, c'est la France, pas de quoi s'inquiéter.Swann.
Répondre
C
Je vois ça d'ici, je leur fais le Time warp non stop déguisée en Magenta! ... ils vont craquer au bout d'un moment c'est sûr!
Répondre
A
En tout cas on sent bien l'objectivité des décisions prises par cette institution. Faudrais voir si tu peux pas te renseigner auprès d'une quelconque école de théâtre de la région parisienne pour leur suggerer l'idée de stage de fin d'année un truc bien mélodramatique avec moults pleureuses et bellâtres éphèbes devant les locaux de la CNL avec une immense banière de 5mètres sur 3 portant les inscriptions "Pandore Horror Picture Show" ?
Répondre
C
Bon sang mais c'est bien sûr! Le prochain projet de roman traitera de ça - les ouvenir de Sidonie  dans le kibboutz! <br /> Merci de votre soutien!
Répondre
F
exemples de priorités : <br /> 1)je traverse le Pakistan à pied avec mes deux enfants sous le coup de la charia<br /> 2) une tournante dans "nos quartiers"<br /> 3) un roman politique à clefs<br /> 4)  les souvenirs romancés de ma grand mère, Sidonie, cantinière dans l'armée de Napoléon ou basée à sedan en 14-18
Répondre