Quand les avocats racontent...

Publié le

J'ai fait mon tour de "rentrée zapping sur forums" et je suis tombée, grâce à Menolly, sur le blog de maître Eolas, un avocat.
Le lien est ici, pour l'article intitulé Eduardo.
Quant à Maître Eolas, je vais de ce pas l'ajouter aux liens de ce blog.

Où allons-nous ? Qu'attendons-nous pour réagir ? Entre les expulsions croissantes et ignobles, les camps, la pauvreté qui augmente, les libertés qui diminuent (cf. l'affaire France 3 entre autres et le petit livre Au panier, jugé "inconvenant" dont je vous avais parlé il y a quelque smois), le comportement honteux de Sarko Inc. consistant à accueillir en France les dicateurs, aller aux JO et  faire des menaces bidons à l'encontre de la Cine (pour faire "style genre on est pour les droits de l'homme"), les menaces - plus réelles celles-ci - sur les personnalités de l'opposition(les cambriolages en série chez Ségolène Royal - d'ailleurs je ne résiste pas à vous mettre un petit lien, ), je me demande vraiment si nous ne nous acheminons pas tout doucement vers une dictature. Et ce évidemment sans mentionner les décisions écologiques désastreuses... Mais je dirai, pour ça qu'il suffit de regarder Une vérité qui dérange et de se dire que notre cher pays non plus n'a pas l'air de vouloir en entendre parler, pour commencer (si ce n'est pas déjà fait) à flipper très sérieusement.
Le pire, c'est que, si l'on ne va pas chercher la petite bête sur des sites comme rue 89, dans le jounrla Marianne, etc. on n'a que l'officiel. Et l'officiel, c'est aussi ce qui passe les frontières. Par exemple, au Maroc, une bonne partie de la communauté  française n'est pas forcément au courant de ce qui se passe vraiment - elle constate que les pauvres du Maroc sont plus pauvres (c'est vrai), que la liberté d'expression au Maroc, elle est nulle (c'est vrai aussi) et que le nombre de personnes qui veulent se marier pour partir est hallucinant. Elle pense aussi, en gros, qu'en France, il y a plus d'avantages sociaux et de droits que partout ailleurs, alors faut pas pousser, de quoi se plaint-on ? En gros, le discourrs dégueulasse et raccoleur de la droite passe parfaitement bien - c'est à peu près le seul - et tout le monde s'étonne d'entendre des gens hurler. Ce qu'ils oublient, c'est que ce qui a été acquis (grève, vacances, sécurité sociale, liberté, etc.) est un droit, conquis de haute lutte et non un privilège - et qu'il faut se battre pour pouvoir le conserver... C'est le non-respect de l'autre, des droits de l'homme, de la liberté qui est anormal, ce n'est pas le "modèle" (ou ex modèle plutôt) de notre pays.

Enfin, il me semble, non ?


 

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ton commentaire vise l'article suivant, my love, non ? (géométrie discriminatoire)
Répondre
F
c'est signé en espérant que ca fasse quelquechose. ce qui est grave en plus des futurs dissidents aux pouvoir (militant, association, etc) c'est que les enfants aussi sont fichés. Bon après j'imagine que ceux qui ont voté Sarko voulaient un monde meilleur...l'on-t-il?
Répondre
C
nos impôts servent aussi à augmenter le budget de l'Elysée, ne l'oublie pas. qui a dit qu'ils devaient servir à quelque chose d'utile ?
Répondre
F
Les gens se contentent d'un "c'est pire ailleurs" "on est pas les pire" ou encore "on s'en tire pas si mal ca pourrait être pire". Tout ca pur quoi ? Bah il faut revenir au prioncipe de la grenouille qui qui a petit feu avant de se dire qu'elle est en train de mourrir et qu'elle n'a rien vu venir....Honnetement on fait plein d'attaque sur le gouvernement français, justifié, mais purée faut aussi leur faire une sacré compliment : ils sont super doués pour user nos impots dans des campagnes de pub pour nous dire que le pouvoir d'achat viendra un jour ou encore dans une communication globale pour nous entuber... On leur doit bien ça non ?
Répondre