Animaux-machines et proverbes

Publié le

De retour de Nantes où nous avons découvert les superbes animaux-machines, créatures des profondeurs (poisson-globe, calamar géant) ou mammifères terrestres (éléphant, auroch), faits de bois et de métal, fonctionnant à la vapeur qui sont destinés à prendre place sur un gigantesque manège, donnant ainsi à la ville un aspect très steampunk - tout comme le futur arbre aux hérons, sur lequel je ne me risquerai pas, qui sera à la fois écologique et mécanique... Nantes est décidément une ville pleine de surprises, très agréable et très verte.
Sur le retour, nous avons essuyé des rafales de grêle et de neige, apparemment encore une conséquence de ce fichu réchauffement climatique contre lequel nous avons commencé un peu tard à lutter.
On connaissait "neige en novembre, noel en décembre", "en avril, ne te découvre pas d'un fil", là, j'imagine qu'on peut se vanter de correspondre parfaitement au proverbe "Noël au balcon, Pâques aux tisons"... Bref...


Illustration de Fablyrr

Pour continuer avec le verglas, la pluie et la neige, partout dans le monde, il y  a des manifestations pour protester contre ce qui est fait au Tibet et faire pression auprès des gouvernements pour qu'ils agissent - à Londres, où le premier ministre a carrément d"claré qu'il serait à la cérémonie d'ouverture, c'est bien sûr très mal passé - resultats, les manifestants outrés se font arrêter. Tant que les politiques sacrifieront les peuples, la culture, l'humanité sur l'autel du profit, il fera vraiment très froid à mon avis dans le monde...
Pour ma part, je vous engage à aller faire un tour du côté de l'organisme Avaaz, qui s'est engagé dans une action de solidarité avec le peuple tibétain et le Dalai-Lama - allez voir, c'est assez remarquable ce qu'il font.
Il reste à espérer que cela aboutira.
Dernière chose : je n'ai peut-être pas eu le temps d'évoquer l'affaire, ces dernières semaines, mais uen jeune béninoise, Elisabeth, qui avait épousé un Français en 2005, s'est vue emprisonnée en centre de rétention à la mort de son époux. Elle a été régularisée grâce aux milliers de personnes qui se sont mobilisées, mais je ne résiste pas au "plaisir" de vous monter ci-dessous quelquesextraits de l'affaire...


Elisabeth, resssortissante béninoise, se marie avec Claude, ressortissant français le 16 octobre 2005 et obtient un titre de séjour temporaire « vie privée et familiale » en qualité de conjoint de français. 

Ce titre de séjour est renouvelé une première fois au mois de novembre 2006. Quelques mois plus tard, Claude découvre qu'il est atteint d'un cancer. Il décède le 3 octobre 2007. 

Elisabeth, qui vient de déposer une nouvelle demande de renouvellement de son titre de séjour, informe l'administration de ce décès. Trois semaines plus tard, elle reçoit un refus de séjour accompagné d'une mesure d'éloignement. Le préfet de l'Indre-et-Loire lui écrit que « même si la rupture de communauté de vie résulte malheureusement du décès du conjoint français, l’administration ne peut renouveler le titre de séjour sollicité ». 

Elisabeth est parfaitement intégrée en France. Elle est titulaire d'un CDI en qualité d'agent d'entretien et possède un logement à son nom. 

Jeudi 3 avril, elle a été interpellée à son domicile par les services de police et conduite au centre de rétention en vue de son expulsion...

Elisabeth a été libérée et assignée à résidence dans l'après midi du 3 par le Juge des Libertés. Mais son expulsion, qui reste en vigueur, doit intervenir dans les prochains jours.


L'affaire s'est résolue heureusement - mais combien d'autres Elisabeth vont encore être victimes de cette politique inhumaine ? Pour se tenir au courant et agir : les amoureux au ban public.

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'allais oublié de faire une petite image ...pressque : http://a761.ac-images.myspacecdn.com/images01/72/l_88bda50df6a1d5dc4d75d29af1af7c00.png
Répondre
F
En france la bougie olympique ne s'est éteinte que 20mn. Protégée dans un bus elle a atteint son but a Charléty. le meme endroit qui reçoit les concert et manifestations sportives humanitaires. J'imagine que pour un sportif c'est difficile de boycotter les jeux ollympiques. Le sportif qui n'y va pas peut mettre une croix sur une partie de sa carrière. Je ne sais pa quelle serait ma réaction face a cela. Ce qui nous ramène au début de ce blog du jour, a savoir maintenant de  l'homme ou la machine qui est le plus attendrissant en fait. Des gens dévoués peuvent vous émouvoir par du bois et de l'acier d'autre de chair et de sang peuvent vous dégouter ... Mais en fait j'ai probablement tort de ne pas soutenir les jeux chinois. J'ai probablement tort de ne pas vouloir contiinuer a voir des femmes des hommes et des enfants en esclaves de l'industrie nommée différemment suivant la monnaie du pays. Il faut etre avec la chine, lui offrir tgv, centrale nucléaire et faire plein de sous pour tenter d'éponger notre dette nationale. A ca sera mieux ensuite. On vivra mieux, un peu plus exploités nous aussi, mais surtout beaucoup plus exploitant.... Mais bon al la limite on s'en moque hein? c'est pas sous nos yeux, ce sont des gens qu'on ne connait pas....FFFFFFFFFFFFFFFFFhhhh adieux petite bougie olympique, dans quelques jours tu arriveras dans le pays ou or et sang sopnt ton héraldique et ou tu pourras attiser la flamme de l'esclavagisme, avant que toi aussi, a ton tour, tu sois éteinte.
Répondre
C
<br /> Comme je le disais avant de faire une fausse manip énervée qui a tout niqué, aujourd'hui, a Paris, seuls les drapeaux français, chinois et olympiquins étaient autorisés. les autres, ceux du tibet<br /> et ceux des manifestants, on leur a gentiment demandé d'aller se faire voir ailleurs et de les ranger.<br /> Ce que je me demandais aussi, c'est ce que sera le statut de ces pays comme la france ou l'angleterre, quand, à la faveur d'un changement de régime ou de climat économique on accusera la Chine de<br /> crime contre l'humanité (parce que ce ne sera plus risqué) ? Minable ? Vendu ? Complice ?<br /> <br /> <br />
C
Le lien : http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/c'est monstrueux.
Répondre
C
Non, elle a été régularisée, avec intervention de notre cher ministre(il n'a pas pu faire autrement sur le coup).Vais faire un tour sur vive le feu... il me semble d'ailleurs que le bouquin d'Olivier devrait etre sorti, non ?
Répondre
F
Je ne suis pas si sûre que l'affaire se termine bien car elle doit quand même être expulsée, non ? A moins qu'il y ait d'autres infos de dernière minute ...La France terre d'asile c'était il y a combien de siècles déjà ? Je t' (vous) engage à aller faire un tour sur vive le feu, mais il faut quand même garder le moral.
Répondre