La musique d'Erich Zahn - et autres pièces

Publié le

Je suis en plein effervescence créatrice, non pas de roman comme je le voudrais en ce moment - c'est typique, l'envie d'écrire me démange mais j'ai quelque chose qui passe en priorité et je ne peux donc m'immerger dans mes histoires - mais ma communication pour le prochain colloque du CERLI le 24 novembre au Mans. L'un des organisateurs, le très brillant Lauric Guillaud (auteur entre autres de La terreur et le sacré)  m'ayant recommandé la lecture de la nouvelle de Lovecraft la musique d'erich Zahn, je me suis lancée sur ses traces "inernetiennes" - j'ai pu ainsi découvrir qu'un certtain Nicolas Bacri, compositeur contemporain, avait créé une pièce éponyme (en hommage à Lovecraft évidemment), comme d'ailleurs, un groupe de métal. Je me suis donc lancée sur les traces de la pièce - mais je ne l'ai pas encore trouvée. En revanche, j'ai acheté du même compositeur "Prières" (pour les martyrs juifs), un morceau très court quii m'a donc perùmis de faire connaissance avec ce compositeur. pour l'instant, j'aime beaucoup. C'est beaucoup plus accessible que Dutilleux et tout aussi beau. Quyant à la nouvelle de Lovecraft, je viens de l'imprimer, en v.o., et la lirai tout-à-l'heure. je ne sais si je m'en servirai réellement au cours de mon intervention, parce que je ne suis pas du tout fan de ce qu'écrit le père de Cthulhu, mais au moins, je pourrais en parler... Et puis, qui sait ? D'ici là j'aurais peut-être trouvé le morceau correspondant de Bacri ?

En attendant... Si si, il y a un rapport, je vous le promets...
cthull.png

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vendredi ou dimanche au plus tard. c'est que j'ai une rhapsodie mexicaine à écrire, moi!!!
Répondre
F
tu as vu sur internet (google+nicolas bacri) il y a plein de choses sur lui. Mais je suis sûre que je ne t'apprends rien... Bon courage et je suis preneuse pour une avant première.
Répondre
F
et au passage un live de loreena mc keenit pour moi yeeeeeeees merci...
Répondre