Rythmes

Publié le

En ce début janvier, les choses se bousculent un peu pour moi. Deux interviews "audio", une "écrite", Cytheriae à boucler absolument  "aura aus takista" comme disaient les anciens Grecs, les dernières nouvelles de l'anthologie Fauves et métamorphoses à choisir. Surtout, Cytheriae à terminer, avec son lot d'incertitudes, de doutes et de "nuque crispée mal de crâne"... Pour tout vous dire, je me lève avec Cytheriae, je m'endors avec Cytheriae et la nuit, je rêve de...  Cytheriae ou de la fin du monde, en ce moment, c'est récurrent. Mais...
La première bonne nouvelle, c'est  une échappée romaine avec l'amour de ma vie et l'un de mes deux dieux (Jerphagnon, pour l'histoire romaine... l'autre dieu est... Vernant, vous le saviez non ?), entre autres pour repérer les lieux de Princesses des os, le prochain polar chez Gulfstream.
L'autre bonne nouvelle ? Noire lagune sort dans exactement J-7. Soit le 14 janvier.

Les interviews :
- écrite, par Ketty Steward sur Actu SF. Prochainement en ligne - guettez si cela vous intéresse...
- filmée, par Fred Ricou et Daniel Henocq : en ligne demain ou après-demain sur le site Les histoires sans fin.
Ces deux concernent spécifiquement La Marque de la Bête.
- audio, à la Salle 101, par Raoul A., demain soir en direct au Habibi, 44 rue traversière entre 21H et 22H approximativement et écoutable jeudi 07 entre 18 et 19H sur Fréquence paris Plurielle 106.3.
Cette dernière concerne Noire lagune et La marque de la bête.

Mais ce blog a pour titre rythmes. Rythme de sommeil capricieux,  certes, mais de travail surtout : comme précisé au moins quinze mille fois si ce n'est plus je boucle Cytheriae. Je me limiterai donc à un post par semaine jusqu'à la fin du mois. Rythme de travail encore - Elvire de Cock et moi-même vous préparons une nouvelle illustrée, là aussi nos rythmes de travail respectifs nous contraignent à déclaer la parution en ligne - mais elle sera sur facebook, ici, sur le blog d'Elvire (en lien sur le côté), etc. Rythmes musicaux, enfin.

La chanteuse Lhasa est morte - trop jeune - ce week-end. Je n'étais pas fan de tout ce qu'elle chantait mais quand même... Comme Lila Downs, elle se réclamait de l'immense l'immense Chavala Vargas.

Ci-dessous, et pour boucler le blog de la semaine, quelques vidéos.



Con toda Palabra
- Lhasa.



La Paloma negra - Lila Downs.



Luz de Luna
- Chavala Vargas.

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fablyrr 08/01/2010 21:10


Je viens de mettre la page d'accueil de ton site avec les 2 interviews.

www.charlottebousquet.com


charlotte 06/01/2010 12:48


je me souviens bien de cette nouvelle, elle était sensuelle et magnifique.


Mélanie Fazi 05/01/2010 18:31


En voilà un programme pour bien commencer l'année !
Sinon, c'est troublant de découvrir ce clip de Lhasa que je ne connaissais pas, il me fait beaucoup penser à une de mes nouvelles qui s'inspirait d'elle et de sa musique... et où il était question
d'une femme et d'un fleuve. Pourtant, je n'avais jamais vu cette vidéo.
A ce soir à la Salle 101 !


fablyrr 04/01/2010 13:10


un beau début d'année en somme, à quelques détails près. Pour Cyther' il n'y a pas d'inquiétude à avoir, je suis sûr que ce que tu écris est excellent !