Muet/On tourne!

Publié le par Charlotte Bousquet

D'abord, une B.D. absolument sublime, Là où vont nos pères, de Tan Shaun. BD sans paroles, histoire extrêmement touchante, extrêmement humaine, servie par un dessin remarquable. Là où vont nos pères raconte l'exil de ceux que les guerres,la pauvreté, les dictatures, forcent à fuir leur pays. Là où vont nos pères raconte l'espoir, dans une ville à la fois merveilleuse et inquiétante, et la solidarité.
Une BD superbe, humaine qui en ces temps de faux problèmes martelés par le gouvernement et les média - les immigrés nous volent notre travail, les immigrés c'est mal et l'identité nationale - est salutaire, ne serait-ce parce qu'elle remet les choses à leur place et rappelle des notions comme celle de fraternité, que nous sommes en train de perdre.

http://elycee.com/wpmu/files/2008/02/c06217426d0a6d35c34ffe3fdef7f361-dargaud-la-ou-vont-nos-pere.jpg

Ensuite... Figurez-vous qu'aujourd'hui, je tourne dans le court-métrage d'Alex Robin, une jeune réalisatrice talentueuse - forcément - et bourrée d'idées tordues... Le film s'appelle Confusion, il sera présenté à Cannes et Alex a trouvé judicieux de m'y faire jouer le rôle d'une psychanalyste très très bizarre!
Du coup, ça me fait bizarre à moi aussi!!!

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fablyrr 09/03/2010 18:58


Et moi je viens juste de recevoir le message comme quoi tu avais blogué. Bravo overblog. Bref j'ai hate de te voir dans ce court métrage ! Au moins je suis sûr que les images seront belles