Le caillou dans la chaussure

Publié le par Charlotte Bousquet

Tutti va bene. Devrait aller bene, plutôt. Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", n'est-ce pas ? Mais il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, quelque chose qui tourne en rond, répète, en centaines d'échos, les mêmes refrains, les mêmes blessures, creux, trous, épines dans le pied au mieux. Sentiment d'être sur une corde et d'osciller - basculera, basculera pas ? demande la petite voix grinçante au fond de mon crâne. Petite voix que je déteste, insidieuse, que je découvre toujours quand il est trop tard. Que l'on me découvre, plutôt - pas comme si de ce type de confusion je pouvais trouver quoi que ce soit seule.

Eviter les écueils, apprendre à les discerner à temps (essayer)au moins pour ne pas s'entendre dire "tu as creusé ta propre tombe".

Rester d'humeur égale, prendre ce qui vient avec le sourire - et ce qui ne vient pas tout pareil - en gardant l'oeil et l'esprit grands ouverts : pour coincer ce qui cloche et l'écrabouiller à coups de talons (aiguille). Pour "voir venir", anticiper les obstacles faire des plans (sur la comète, de carrière, et ne pas perdre son plan de métro intérieur), pour éviter de se planter un couteau dans le ventre, une aiguille dans le bras (celle qui diffuse "je te l'avais bien dit" en boucle, rien de plus grave que ça)...

Être ou ne pas être - soi-même, une autre, cette autre, l'autre...  Biffer la/les mention/ inutile/s et faire avec pour avancer.

 

poio.png

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marilyn-camille 05/06/2010 09:34



ne pas cesser d'aimer celle que l'on *est*, charlotte ;-) même qd on ne sent plus très bien le souffle de Vie autour et en soi.......je visualise de la lumière bleue et verte et je me glisse ds
cette bulle qd je suis 'en bas'......ainsi, je retrouve mon *chemin* vers le 'haut'......et puis finalement je préfère ces montagnes russes à une monotonie 'rectiligne' qui me lasserait tout
autant ;-)


des gros bisous à toi et à fabien :-)



charlotte 02/06/2010 20:23



Je prends l'amour, les jeux de rôles et vos mesages me vont droit au coeur!



Nicolo 02/06/2010 19:34



Et une bonne dose de jeu de rôle, de jeu de plateau ou une bonne sortie en plein air pour tout remettre en ordre, rien de mieux :)



fablyrr 02/06/2010 19:06



... n'oublies pas quecontre les coups de blues il y  à comme remède un peu d'amour et beacoup de rammstein, ou l'inverse. je peux te donner les deux.