Du côté de chez... CDS éditions

Publié le par Charlotte Bousquet

... et pas de chez Mnémos : pour ça, il faut foncer voir leur nouveau site en suivant ce lien.

L'envie d'écrire un petit blog sur la maison vient de deux choses : l'une est plutôt une anecdote rigolote, l'autre, de bonnes nouvelles.
L'anecdote : régulièrement, nous recevons des demandes de stage, des propositions de manuscrits (y compris par courrier), et des nouvelles en "soumission spontanée". Nous répondons par la négative, généralement gentiment... Et parfois, nous tombons sur des cas... particuliers. Des gens qui ne se présentent pas, râlent en franglais quand on leur explique que non, on ne va pas lire leur texte et terminent d'une pirouette  censée être insultante (mais de loin). C'est vrai, nous n'avons pas précisé que nous n'acceptons ni nouvelles spontanée,s ni manuscrits - faudrait le faire quand même - mais... Bon, CDS éditions, c'est une minusciule maison, trois collections précises... Et en plus, pas vraiment pour gagner de l'argent avec. Il y a quelques années, je me serai probablement énervée contre le fâcheux - là, je suis fière de moi (et aussi, de faire mentir Corneille - si, la sagesse parfois attend le nombre des années), je suis demeurée polie, courtoise...  avec une pensée émue pour les collègues dix fois plus sollicités que nous qui, eux, passent du temps à expliquer pourquoi "non".
Les bonnes nouvelles (avec ou sans jeux de mots) : treize des quinze nouvelles de l'anthologie "L" sont selectionnées pour le prix Merlin 2010. Vous pouvez voter sur ce lien. "Libre choix", de Sophie Dabat, nouvelle SF de l'anthologie, est en lice pour le prix Rosny aîné 2010. Et vous pouvez voter par là.

Nous avons une nouvelle correctrice pour les anthologies! En plus de Nelly B., Claire C. a accepté de mettre son oeil de faucon et son sens critique au service des textes à corriger... Et donc, le sommaire définitif de Fauves et métamorphoses :

 

Auteurs : Nicolas Cluzeau, Christophe Cornillon, M.B. Cras, Sophie Dabat, Maëlig Duval, Patrick Eris et Nemo Sandman, Franck Ferric, Tepthida Hay, Li-Cam, Virginia Schilli, Gabrielle Triest.

Préface : Anne Berthelot.

Couverture : Maeva Pierre.

Droits reversés au Domaine des fauves des Abrets.

 

Sortie... Début mai!



jardinage.png



Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charlotte 05/03/2010 12:23


Merci!


Yael Assia 05/03/2010 10:56


Bravo pour la nouvelle antho... et pour la sagesse et le calme


Lucie Chenu 04/03/2010 20:25


Ca ce sont de bonnes nouvelles ! Et un superbe sommaire qui s'annonce pour Fauves et M&étamorphoses