Des fauves et du "milieu"

Publié le par Charlotte Bousquet

... Commenons par le second. S'il y a bien un truc que je déteste, dans l'écriture, c'est le "milieu" des romans. L'attention se relâche, l'inspiration s'endort, la volonté grogne. Chez certains, ce moment de creux arrive à la fin, ou alors au moment de s'y mettre. Moi, mon creux est au milieu, et je tergiverse, je tournicote, je fais autre chose.

Ca passera, mais c'est... pénible.

L'avantage ? Ca me permet de me consacrer à d'autres choses - écriture d'albums jeunesse, scénario de BD (ou pas ? ) et relecture de la maquette de Fauves & Métamorphoses. ce qui m'amène au point B. Cette anthologie, dont la direction a été parsemée d'embûches diverses et variées, verra donc le njour aux Imaginales d'Epinal.

En attendant, voici un aperçu de la couverture...

 

couv-F-M-04-2010-souscription.jpg

 

... une petite présentation...


Lancez-vous sur la piste des fauves !

Un écrivain en cage, prisonnier d’une existence étouffante. Une âme déchirée en quête d’identité dans les steppes d’un monde sauvage. Un tigre de papier, au secours de villageois désespérés. Un homme fou d’amour, en quête de sa bien étrange épouse. Une orpheline au cœur de lionne, prête à tout pour réaliser son rêve… Tels sont certains des personnages, rebelles, désabusés, parfois blessés, qui donnent corps à cet ouvrage.

Douze talentueux auteurs ont prêté leur plume à cette anthologie. Leurs textes poignants, violents, désopilants, sont autant de voix qui vous emporteront vers d’étranges et dangereuses contrées. Aurez-vous le courage de les suivre ?


Les droits de Fauves et Métamorphoses sont intégralement reversés au Domaine des fauves, parc zoologique situé aux Abrets dont la vocation première est la préservation et la sauvegarde des prédateurs menacés.

Auteurs : M. B. Cras, Maëlig Duval, Li-Cam, Sophie Dabat, Christophe Cornillon, Nicolas Cluzeau, Tepthida Hay, Patrick Eris et Nemo Sandman, Gabrielle Triest, Virginia Schilli, Franck Ferric.

Préface : Anne Berthelot

Illustration : Maeva Pierre

 

 

et le lien vers la souscription (frais de ports offerts jusqu'au 25 mai) : par ici.

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charlotte 27/04/2010 17:30



merci pour le lien. Oui, c'est exactement ça!!!



Sanahu 27/04/2010 10:52



Tiens, je parlais justement du "milieu" ici, avec à l'appui les propos de Neil Gaiman abordant ce sujet :


http://sanahultivers.over-blog.com/article-l-insupportable-milieu-38825209.html


Bonne continuation !