Demain les hommes

Publié le par Charlotte Bousquet

... en attendant les régionales. Le blog du jour n'a rien à voir avec les votes (quoique...). Aujourd'hui, les bêtes.

P1000562.JPG

Publiée  il y a un an, Plumes de chats rassemble douze auteurs autour de ce félin, pour une anthologie dont les droits sont reversés à l'association Sauve. L'anthologie est toujours disponible sur le site de l'éditeur, Rivière blanche, et Sauve, qui continue son oeuvre,  a toujours besoin de dons. D'autant que les cas d'abandons, et surtout de torture et de maltraitance, ne manquent pas. Pour preuve : sur le forum rescue, des urgences... c'est sur ce lien.

Et puis, j'ai reçu ça tout à l'heure... Pas de chats, mais des éléphants :

Ce week-end (le 13 mars), 2 gouvernements africains vont tenter de faire lever l'interdiction du commerce international de l'ivoire -- une décision qui pourrait décimer des populations entières d'éléphants et conduire à terme à l'extinction de ces animaux exceptionnels.

La Tanzanie et la Zambie font pression sur les Nations-Unies pour obtenir une exemption de cette interdiction, mais ce serait envoyer un signal clair aux trafiquants d'ivoire leur indiquant que la protection internationale faiblit et leur laisse les mains libres pour perpétrer leurs crimes. Un autre groupe d'Etats africains a contre-attaqué en demandant une extension de l'interdiction mondiale pour 20 ans.

Pour sauver les éléphants encore vivant sur le continent, la meilleure option est d'agir avec les écologistes africains et obtenir leur protection. Il ne nous reste que 4 jours et l'organisme de l'ONU en charge des Espèces Menacées ne se réunit que tous les 3 ans. Cliquez ci-dessous et signez notre pétition urgente pour la protection des éléphants, puis diffusez largement ce message pour que nous puissions remettre des centaines de milliers de signatures au sommet de l'ONU à Doha:


http://www.avaaz.org/fr/no_more_bloody_ivory_h/?vl



Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charlotte 13/03/2010 12:37


C'est un de mes chouchous latins , avec P. Veyne, Grimal  et Catherine Salles (que tu n'aimes pas trop il me semble) - et c'est le plus drôle de tous.


fabien 13/03/2010 00:03


Je viens de voir que tu lisais Jerphagnon. J'aime beaucoup sa biographie de Julien. c'est un bonheur à lire !


fanny 11/03/2010 08:54


j'ai signé


fablyrr 10/03/2010 17:25


Je viens de signer cette pétition 2 minutes avant de voir ton blog....