Des papillons dans l'estomac

Publié le par Charlotte Bousquet

Je suis atteinte d'un mal que certains pourraient nommer "a pris trop de café dans la journée et donc ne peut dormir la nuit" et que, personnellement, je nomme "papillons dans l'estomac". Une torture digne des pires supplices chinois (ah... les mille coupure... merci Geof!) qui m'oblige à me tourner et me retourner dans mon lit - voire à aller dormir sur le canapé pour ne opas réveiller mon cher et tendre - pour tenter de calmer cette atroce sensation de se faire chatouiller l'intérieur du ventre avec une plume. Résultat, je n'ai dormi que quelques heures, je me retrouve décalée dans mon rythme de sommeil... Et Quevedo, également décalé, mais lui, par l'orage, a commencé à ronronner, bouger, faire des alleées et venues fort peu discrètes - des cinq heures du matin. Cela correspondait exactement au moment où la deuxième attaque de papillon s'est produite. Du coup impossible de me rendormir. J'ai même essayé les assouplissements et les abdos - on aurait dit une mauvaise caricatures des déjà caricaturales Véronique et Davina - mais en vain. Bref, je me suis levée avec le sentiment d'être le cas désespéré dont ont toujours rêvé nos amis troy et McNamara de Nip/Tuck.

J'espère - notez bien l'effet de manche - que je passerai une nuit meilleure, puisque demain je suis en dédicaces...

 

Je compte sur vous!

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En herboristerie, en pharmacie, en magasins bio ou dans un champ de valériane : ).<br /> Le coup du rhum dans la tisane, 'est pas une mauvaise idée en fait ^-^.
Répondre
F
le poète dit papillons, le trivial dit gargouillis.... mais une attaque de gargouillis, ça sonne mal. Dans l'infusion de valériane, tu mets du miel (peut-être un peu de rhum ?), tu demandes qu'on te chante une berceuse et tu nous dis demain ce que ça a donné.<br /> Biz<br />  
Répondre
C
On en trouve où de la valériane ?
F
on l'espere tous....:)<br /> fab
Répondre
P
ça s'appelle le trac, non ?Sinon, pour dormie, mange des féculents de soir (mais ne te gave pas) et bois une infusion de valériane une heure avant de te coucher.<br /> Sinon, il y a plus violent : faire trois heures de sport dans la journée, non stop, ça devrait te vrever assez pour killer tes papillons ...<br /> Sinon, la gueule de bois, ça marche bien selon mon chéri...<br /> Euh, tu peux lire aussi la constitution sur Internet, le code civil ou un traité de philosohie du droit en allemand, ça marche aussi.<br /> Tu n'as que l'embarras du choix : )
Répondre