HONTEUX !!!

Publié le

Je fais de la revue de presse.

PARIS (AFP) - Le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, a demandé au préfet de Seine-et-Marne d'interdire la manifestation prévue samedi devant le centre de rétention du Mesnil-Amelot, a-t-il annoncé mardi devant la presse à l'issue d'une réunion avec les responsables policiers.
(Publicité)
Une manifestation de soutien aux sans papiers était prévue samedi devant le centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), à la suite de l'incendie qui avait éclaté dans le CRA le 2 août dernier.
Brice Hortefeux a aussi demandé à l'ensemble des forces de sécurité d'"être extrêmement vigilantes sur les agissements des groupuscules" devant les CRA.
Concernant l'interdiction de la manifestation prévue samedi, il a jugé qu'il y avait "un risque important de trouble à l'ordre public". "L'Etat ne cédera pas, il y a eu des destructions partielles de CRA qui auraient pu mettre en cause des vies humaines", a-t-il ajouté.
Il a confirmé avoir saisi le garde des Sceaux "des agissements d'une association dont le mot d'ordre est de brûler les centres de rétention".
Le ministre a expliqué s'appuyer, pour cette accusation, sur les déclarations de Rodolphe Nettier, membre du groupe du groupe d'extrême gauche "SOS Soutien aux sans papiers", publiées lundi matin dans un quotidien.
"Il s'agit d'une provocation inacceptable", a jugé M. Hortefeux.



Ce qui est inacceptable, c'est l'interdiction de manifester sous un prétexte fallacieux! ce qui est inacceptable, c'est d'interdire de soutenir les sans-papiers contre une politique contraire aux droits de l'homme. Ce qui est inacceptable, c'est qu'on puisse tenir ces propos, avoire cette politique et continuer à se regarder en face dans une glace.

Je vous joins un communiqué de solidarité RESF.

Après Vincennes, le Mesnil-Amelot : les détenus n'en peuvent plus d'être enfermés dans la peur permanente de l'expulsion, durement réprimés dès qu'ils font valoir leurs droits élémentaires.
Des personnes et des collectifs divers, des associations reconnues se font l'écho du désarroi profond confinant au désespoir des étrangers prisonniers pour défaut de papiers. Ils essayent de faire connaître leur voix à l'extérieur et de leur transmettre en retour une solidarité humaine fondamentale.
Tous ceux qui luttent au quotidien contre le déchirement des familles, la destruction des individus par un retour brutal et proprement invivable se situent loin des polémiques de politiciens qui, au mépris de toute humanité, agitent la peur des étranger et de ceux qui les soutiennent. Même si, l'actualité l'a montré, dans les écoles, les quartiers et les entreprises, la solidarité l'emporte souvent sur la xénophobie.
Cette solidarité, nous l'affirmons avec les détenus et tous ceux qui les aident, contre ceux qui provoquent drames et révoltes, contre les incendiaires au pouvoir.


... Et vous rappelle l'existence de cette carte postale du petit Beslan. A commander - 10 euro les 100 cartes... Ou  télécharger.

Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
quoi tu es pour des rassemblement d'extreme gauche anarcho terroristo quelque chose? Ca va pas non ! mais ou va le monde, et bientot tu voudras qu'on traite ces sans papier comme si ils étaient humain? nb : ceci est de l'ironie pour ceux qui passent et ne me connaisssent pas...
Répondre