Arachnae, Escargots, etc.

Publié le

Suivant les conseils de You Know Who (j'aime bien ce petit côté Voldemort), je me suis attelée à la révision du Jeu de l'assassin histoire de ne pas faire fuir des éditeurs qui y verraient une suite flagrante de la Trilogie. Du coup, je suis revenue à mes premières amours politiques et bizarroïdes : Machiavel et les Araignées, les fans de S7M reconnaîtront, bien sûr. Du coup, j'épure un style un tantinet ampoulé quand même - je m'étais fait plaisir sur le moment avec tout plein d'adjectifs précieux, mais finalement, comme le récit ne se passe pas au pays des pâquerettes amis dans une cité bien crade, ce n'est pas très utile.
Je me concentre jusqu'au jury de BTS (eh oui.... ) sur Arachnae, les Plumes de chat et Le crépuscule des loups - réécriture pour le premier, mise en forme pour les derniers -  pour replonger ensuite, façon immersion mode Grand Bleu dans La marque de la nuit. Besoin de régularité et de concentration, moi. Groumpf.
Alors, j'en était aux crrr, et aux bzzz et aux glurps.
Escargot en résistance, c'est le nom de l'excellent spectacle de contes maya présenté au TNO. Le conteur, Albert Sandoz, a vécu parmi les Chiapas Zapatistes et défend leur culture avec passion.
Voici le résumé du spectacle (piqué sur billetreduc) :

Au tout début était la nuit, l'eau et le silence...
Dans cette nuit le feu est apparu, dans ce silence la parole est apparue.
Une parole multiple.
Les paroles et les contes des descendants mayas, racines du mouvement zapatiste d'aujourd'hui. Notamment, à travers l'échange entre deux personnages emblématiques : Le Vieil Antonio et le Sous commandent Marcos, l'un symbole de la tradition de résistance maya et l'autre "porte parole" d'un nouveau mouvement de rébellion naissant.


Si vous êtes à Paris, n'hésitez pas, c'est vraiment magique et envoûtant - en attendant bien sûr la saison Molière à partir de juin. Ah, Molière.
Allez, je retourne charcler de l'adjectif et comploter pour pour remplacer l'ancien complot.


Publié dans charlottebousquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oui un beau spectacle au Théatre du Nord Ouest qui s'adresse a tous et a différents niveaux de "lecture", de métaphores et compréhension. Très bon je le recommande aussi :)fab
Répondre